lundi 23 juillet 2018

Sexualité, Humour, Société... : mes youtubeuses préférées



Etant issue de cette fameuse Génération Y, je suis effectivement une grande fan d'internet et de Youtube. Cependant, si j'ai commencé à m'y intéresser principalement en regardant des contenus beauté, ma consommation de vidéos a beaucoup changé au fil des années. J'ai effectivement découvert de nombreux créateurs et créatrices qui proposaient des contenus très intéressants et très instructifs.

Je partage donc avec vous quelques vidéastes que j'affectionne tout particulièrement, en espérant vous donner envie de découvrir davantage leurs univers.



Hannah Witton

Hannah Witton est une jeune anglaise d'une vingtaine d'années que j'aime énormément. Sur sa chaîne, elle produit des vidéos autour de la sexualité, du féminisme ou de relations amoureuses. En été 2016, elle a décidé d'arrêter sa pilule pour arrêter d'ingérer des hormones et a ainsi a commencé la série "The Hormone Diaries". Elle y aborde ses ressentis suite à cet arrêt, les réactions de son corps ainsi que tous les sujets liés à la contraception et au corps féminin. C'est très intime et très instructif. Elle a également fondé le book club féministe, le Banging Book Club, avec une autre créatrice dont je parle un peu plus bas. 
A la fin 2017, elle a eu un gros soucis de santé à cause d'une maladie chronique qu'elle a développée étant jeune et qui a lui a valu de passer plusieurs semaines à l'hôpital. Sa crise a été grave au point qu'elle ait été obligée de se faire retirer une partie du colon et donc de vivre aujourd'hui une poche. Elle en parle désormais beaucoup dans ses vidéos pour informer autour de ce sujet. 



Solange Te Parle

J'ai mis beaucoup de temps à m'intéresser réellement aux contenus de Solange Te Parle et je regrette donc de l'avoir fait si tard.  Je trouve le personnage très touchant de par sa fragilité et sa vulnérabilité. J'aime beaucoup la pluralité des contenus qu'elle crée et des sujets qu'elle aborde : elle parle de la vraie vie, avec de l'humour souvent, et c'est assez rare de voir cela sur les réseaux sociaux. 

J'avais particulièrement aimé la série de portraits qu'elle a fait il y a quelques années, et plus particulièrement le portrait d'Alma en 2016 dans "J'ai testé le suicide" et celui de Jérémie en 2015 dans "No Life". J'en ai pleuré tellement c'était touchant, juste et désintéressé. J'aime aussi beaucoup aimé ses vidéos sur le Bullet Journal ou ses vidéos "d'expérimentation", comme celle-ci où elle tente de se lever à 6h pendant une semaine.   



Lucy Moon 

Lucy Moon est une créatrice anglaise qui fait partie du Banging Book Club également. Sa chaîne Youtube est un peu une sorte de journal de bord car elle aborde plein de sujets assez variés. Il lui arrive de parler de beauté pour partager ses produits cruelty free préférés, de mode avec sa garde robe minimaliste, mais elle aborde également des sujets plus personnels comme la dépression, la santé mentale, la sexualité ou l'alcool. J'aime beaucoup ses tutoriels make-up car ils sont sans prise de tête et son style me plait beaucoup. Sa vidéo où elle aborde ses problèmes d'alcool m'a aussi beaucoup touchée et j'apprécie beaucoup ses vidéos plus "real life" comme celle-ci où elle donne des conseils pour tenter de mettre un peu d'ordre dans sa vie.

Et Pourquoi Pas Coline ?

Dans un tout autre style (quoique), j'apprécie beaucoup les vidéos de Coline. J'aime beaucoup son naturel et sa spontanéité, ainsi que la façon dont elle parle de sujets qui lui tiennent à coeur comme la consommation responsable, éthique et cruelty free. Je trouve qu'elle a plutôt bien réussi à trouver le bon équilibre entre "divertissement" et "pédagogie".

J'aime donc effectivement ses vidéos beauté, mais j'ai particulièrement apprécié ses vidéos sur les protections hygiéniques (dont la culotte menstruelle et les serviettes lavables) ou, dans un tout autre genre, celle où elle se teint les cheveux en rose.



Grace Helbig

Dans un tout autre style à nouveau, ma dernière "préférée" est Grace Helbig, une américaine d'une petite trentaine d'année avec un humour assez dingue. Elle n'est pas très douée dans la vie et le démontre dans des vidéos humoristiques et plutôt originales. Il y a par exemple cette vidéo où elle essaye de se maquiller pour ressembler à son chien (je vais très bien, merci de vous soucier de ma santé mentale), ses vidéos "DIY" décalées comme celle où elle customise des ""jouets pour adultes"" avec ses amies ou celle où elle essaye de re-créer le fameux look 100% jean de Britney dans les années 2000, avec du tissu jean et de la colle. Bref, c'est très décalé et très drôle !

Sa chaîne Youtube



Connaissez-vous des vidéastes ? Et vous, quels sont vos préférés ?

4 commentaires so far

  1. Je ne connaissais absolument pas la première
    Une vraie découverte!
    Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est franchement ma préférée de toutes je pense ! :)

      A bientôt xx

      Supprimer
  2. Les vidéos de Solange Te Parle, ou la détente immédiate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment ça le mot ! Son style est tellement unique.. :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !

Ta Pote Reloue | Morceaux du Quotidien, Féminisme et Société © . Design by FCD.