dimanche 8 avril 2018

Je suis ta pote reloue



C'est pas facile de se remettre à écrire quand on a stoppé toute activité pendant pas loin d'un an. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, écrire, c'est pas tellement comme le vélo. Ca demande un peu plus de pratique pour que les anciens réflexes reviennent. 

J'ai eu envie de reprendre mon blog parce que j'ai réalisé que j'étais la pote relou. Si j'ai longtemps été l'amie discrète qui fait pas trop de bruit et qui rit aux blagues des autres, aujourd'hui, je porte une toute nouvelle casquette et j'en suis secrètement pas peu fière. 


Définition de la pote relou : ton amie féministe révoltée contre tout, qui ne supporte aucune injustice et qui n'en manque pas une pour crier sur les toits que le monde il est pas beau et qu'il faut que tu rejoignes son clan. 

Je suis donc celle-là même (pour vous servir). 

Comme j'en ai un peu marre de saouler mes amis et que je peux pas changer le monde quand j'ose à peine prendre la parole pendant une réunion au bureau, je me suis dis que cela pouvait être plutôt pas mal de reprendre ce blog.

Au menu, il y aura donc probablement des articles sur des sujets de société qui m'interpellent, des films ou des livres intéressants sur lesquels je suis tombée et comme j'aime bien raconter ma vie, on n'est sûrement pas à l'abri qu'ils soient mélangés à des articles sur mon nombril, parce qu'il fait pas mal de choses de ses journées (contrairement à moi). 


Du coup, on se retrouve très vite. 


With love,
J.


8 commentaires so far

  1. Moi, les potes relous, ça me dérange pas tant qu'on débat de manière saine et sans mauvaise foi, avec un peu d'honnêteté intellectuelle !
    Hâte de lire un peu ton avis sur ce qu'il se passe dans nos sociétés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Melgane !

      Oh mais ça c'est moi tout craché ahah !

      Merci pour ton message, à très vite ! xx

      Supprimer
  2. C'est une très bonne définition du "blogging" ça finalement, la "pote relou" ! En tous cas, ce sont à peu près les mêmes raisons qui me poussent à bloguer. Bonne reprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Merci pour ton message !
      J'ai plein d'idées en tête, j'espère pouvoir m'y tenir ;)

      A bientôt xx

      Supprimer
  3. Je suis contente de te voir de retour ici ! Et si c'est pour partager tes sujets de "pote reloue", c'est parfait et j'ai hâte de lire tout ça.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clémentine !
      Oh trop contente de te lire également, ça fait si longtemps ! :)
      J'espère que tout va bien pour toi !

      A très vite xx

      Supprimer
  4. Trop contente de te retrouver par ici ! Il faut que je me fasse une tasse de thé pour déguster tes petites articles ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blandiiiine ! Oh j'essaye de m'y remettre mais je suis un peu rouillée ahah !
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !

Ta Pote Reloue | Morceaux du Quotidien, Féminisme et Société © . Design by FCD.